Journal TV du 04/01/2018

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by vindheim
114 Views
Bonjour à tous, l’Infiniti Q Inspiration, le Mercedes Classe G, un concept électrique Kia et le plus haut dos d’âne du monde, c’est notre menu du jour. Avant cela on parle limitation de vitesse.



---



Réduction ou pas de la vitesse sur le réseau secondaire ? Nous serons fixés le 9 janvier. Matignon a avancé la date du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière, le 1er depuis octobre 2015. Précédente réunion qui avait marqué le coup d’envoi de l’expérimentation. Il avait alors été décidé « d’observer l’impact d’une diminution de la vitesse de 90 à 80 km/h ». Après une enquête minutieuse, Auto Plus avait démontré en juin 2017 le grand n'importe quoi dans la réalisation des tests sur le terrain. Malgré tout, le 1er ministre Edouard Philippe, qui préside le CISR, s’est déjà dit favorable à la mesure. La décision finale laisse peu de place au doute.



Place à présent à l’actualité du CES de Las Vegas. Le salon de l’électronique américain est devenu, ces dernières années, un terrain jeu particulièrement prisé des constructeurs automobiles. Kia par exemple a choisi cet évènement pour y dévoiler un inédit concept-car 100% électrique qui inaugurera une inédite interface homme-machine et un système avancé de conduite autonome…



Quelques jours plus tard, tous les projecteurs seront braqués vers le Salon de Détroit : le 1er gros rassemblement automobile du début d’année.

Chez Infiniti, on dévoile avant l’heure, un bout du concept Q Inspiration. Découvert à travers une 1ère photo teaser, le prototype affiche cette fois son élégante poupe. Les lignes fluides de ce coupé 4 portes annoncent une nouvelle ère chez le constructeur japonais avec l’arrivée de groupes motopropulseurs d’avant-garde. Le concept n’a ni pot d’échappement, ni calandre, ce qui laisse à penser qu’il est électrique : à batterie ou avec une pile à combustible à hydrogène ? Réponse dès le 15 janvier 2018.

Mercedes y sera en bonne place pour présenter son nouveau Classe G. Que nous réserve le constructeur à l’étoile pour son iconique et rustique baroudeur ? Le mystère est enfin levé avec cette vidéo du nouveau modèle. Le Classe G va subir « la transformation la plus profonde de sa carrière tant sur le plan technique que stylistique » annonçait le constructeur. A première vue, et malgré le camouflage, Mercedes ne s’est pas risqué à révolutionner son 4x4. Il a conservé l’ADN et tous les ingrédients qui ont fait sa renommée depuis 1979 ! D’ailleurs, la firme confirme qu’il repose toujours sur un châssis échelle ! Le Classe G s’annonce cependant plus confortable et high-tech. Cela se traduit notamment dans l’habitacle par l’arrivée de deux écrans de 12,3’’ derrière le volant et au sommet de la planche de bord.

Il y a un autre mythique baroudeur dont le retour est attendu de pied ferme, c’est le Defender. Selon des rumeurs, la 4e génération du baroudeur pourrait être présentée fin 2018 à l’occasion des 70 ans de Land Rover. A suivre. Et si l’on parle du constructeur britannique, c’est aussi par qu’en décembre dernier, il a lancé une opération insolite à Londres. La firme a mis au point le plus haut dos d’âne du monde empêchant ainsi la circulation à bon nombre de véhicules… sauf les siens ! Une amusante façon de promouvoir le potentiel de ses modèles comme ici l’Evoque.



Pour finir, un mot de l’audience de Top Gear France. La 4e saison du divertissement automobile démarre sur les chapeaux de roues. 742.000 spectateurs se sont retrouvés devant leur petit écran. Le programme signe la 3e meilleure audience des chaines de la TNT.
Category
Autogefühl

Post your comment

Sign in or sign up to post comments.

Comments

Be the first to comment